Home   Films   Concours   Agenda & Pics   Détente   Actu des campus   Etudes   Guide Urbain   Jobs & Stages   Guido Shop NL
Hautes Ecoles   Universités   Calendrier des vacances   Mes études
  Etudes >> Universités >> Les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP)
Les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP)
Share/Save/Bookmark
Les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP)


Posté: 15/05/2004
Catégorie: Universités


Les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix ont été fondées en 1831 par les Jésuites et est devenue une des plus grandes universités jésuites d'Europe. Les 6 facultés qui la composent regroupent plus de 4000 étudiants.






Les facultés

Trois des facultés présentes au sein des FUNDP ne proposent que les candidatures. En effet, les étudiants en droit, médecine et philosophie et lettres doivent quitter la ville de Namur après leurs candis pour poursuivre leurs études et entamer leur licence à Louvain-La-Neuve, Liège ou Mons par exemple.

En ce qui concerne les facultés:

  • Faculté de Philosophie et Lettres
  • Faculté de Droit
  • Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion
  • Faculté des Sciences
  • Faculté de Médecine
  • Institut d'Informatique

Il faut noter que les 6 facultés proposent des programmes de troisième cycle ou de doctorat au sein même de l'Université.

Les structures

Les bâtiments des FUNDP sont situés en plein coeur de la ville de Namur. Grâce à ses bonnes structures, les Facultés rendent la vie de ses étudiants plus facile. En témoigne la bibliothèque universitaire Moretus-Plantin et ses quelque 800.000 livres ou encore ses moyens informatiques qui permettent la consultation d'ouvrages dans d'autres importantes bibliothèques au quatre coin du monde. Deux autres bibliothèques spécialisées (droit, religion) sont à la disposition des étudiants.

Le restaurant universitaire l'Arsenal jouit d'un cadre magnifique et de nombreux événements y sont organisés. A côté de celui-ci, le Fac Food et le Vauban accueillent également les étudiants affamés.

Dynamisme estudiantin

L'endroit idéal pour rencontrer les étudiants namurois est (après les Facs) le Bunker. Ce célèbre endroit de fêtes est réquisitionné deux fois par semaine par les cercles d'étudiants qui y organisent leurs soirées.

L'Association Générale des Etudiants (AGE) rassemble et défend les étudiants des FUNDP et organise des gros événements estudiantins. Enfin, la Radio Universitaire Namuroise (RUN) est gérée par une équipe d'étudiants bénévoles et émet du lundi 0h au vendredi 12h (106.4 MHz).

Facultés Notre-Dame de la Paix
Rue de Bruxelles, 61
5000 Namur
Tél.: 081/72.41.11
Fax: 081/23.03.91
Courriel: www.fundp.ac.be



Université du Luxembourg Université du Luxembourg
24/02/2009
C’est au coeur de l’Europe qu’une nouvelle université a vu le jour en 2003 : l’Université du Luxembourg. La seule université du Grand-Duché est une haute École à caractère internationale et centrée sur la recherche.
Choisir l’Université du Luxembourg, c’est aussi pouvoir étudier dans une institution dynamique qui se trouve non loin des institutions européennes, de la place financière internationale, et dans un pays où le marché de l’emploi est attrayant. Les enseignants sont tant des académiciens que des praticiens du monde professionnel. Le multiculturalisme est un mot-clé à l’Université du Luxembourg. Dans la majorité des formations, l’enseignement est dispensé en deux langues (français/anglais



L’Université de Mons-Hainaut (UMH) L’Université de Mons-Hainaut (UMH)
20/12/2004
L’Université de Mons-Hainaut avec ses quatre facultés (des Sciences, de Psychologie et Sciences de l’Education, de Médecine et Pharmacie, Warocqué des Sciences de Gestion), son Institut de Linguistique et son Ecole d’Interprètes Internationaux, regroupe environ 4.500 étudiants et membres du personnel. C’est donc l’une des plus grandes communautés d’étude, de recherche, de travail de la Province de Hainaut, mais c’est toujours une institution fondée sur la dimension humaine.
FACULTE DES SCIENCES sciences@umh.ac.be Diplômes conférés : bachelier et master en: sciences mathématiques, physiques, chimiques, biologiques et informatique; bachelier en biologie (Campus de Charleroi) 2 ème cycle en informatique, orientation gestion (Campus de Charleroi, horaire décalé UMH + ULB), 2 ème cycle en biologie, orientation biologie moléculaire et médicale – biotechnologie (Campus



L’Université Catholique de Louvain (UCL) L’Université Catholique de Louvain (UCL)
15/05/2004
Place de l'Université 1 1348 Louvain-La-Neuve Tél: 010/47 21 11 Fax: 010/47 29 99 Site internet: www.uclouvain.be
Services aux étudiants UCL - Centre d'information et d'orientation (CIO) www.uclouvain.be/cio UCL - Service d'aide aux étudiants 1348 Louvain-La-Neuve tél. 010/47 20 02 - fax: 010/47 27 30 Formations http://www.uclouvain.be/37778.html


L’Université de Liège (ULg) L’Université de Liège (ULg)
15/05/2004
Etendue sur trois sites différents (Sart-Tilman, XX août, Val Benoît), l'Université de Liège est une des plus importantes de Wallonie. Ses 3.200 employés (450 enseignants) y cotoient 13.000 étudiants: parmi ces derniers, 2.000 étrangers pour un total de 78 nationalités. 2.300 diplômes y sont délivrés chaque année, ce qui porte à 40.000 le nombre de diplômés vivants. Si on ajoute les 350 Docteurs Honoris Causa, nous obtenons un petit aperçu de quelques statistiques de l'ULg.
L'Ulg compte huit facultés: Faculté de Droit et Ecole de Criminologie Jean Constant Droit Sciences Politiques Faculté d'Economie, Gestion et Sciences sociales Sciences économiques Sciences de gestion Sciences sociales Faculté de Médecine Médecine Sciences biomédicales Science dentaire Sciences pharmaceutiques Education physi



Les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) Les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP)
15/05/2004
Les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix ont été fondées en 1831 par les Jésuites et est devenue une des plus grandes universités jésuites d'Europe. Les 6 facultés qui la composent regroupent plus de 4000 étudiants.
Les facultés Trois des facultés présentes au sein des FUNDP ne proposent que les candidatures. En effet, les étudiants en droit, médecine et philosophie et lettres doivent quitter la ville de Namur après leurs candis pour poursuivre leurs études et entamer leur licence à Louvain-La-Neuve, Liège ou Mons par exemple. En ce qui concerne les facultés:
Faculté de Philosophie et Lettres
Faculté de Droit
Facu



L'Université Libre de Bruxelles (ULB) L'Université Libre de Bruxelles (ULB)
15/05/2004
Inaugurée en 1836 grâce, entre autres, à Pierre-Théodore Verhaegen, l'Université Libre de Bruxelles comptait 96 étudiants. 165 ans pplus tard, ce nombre est monté à 18.000. C'est dans les années 20 qu'elle quitte le centre de Bruxelles pour s'établir au Solbosch (Ixelles) où se situent encore maintenant la majorité des facultés. 40 ans plus tard, le campus de la Plaine est inauguré et, en 1970, l'hôpital universitaire Erasme est erigé.
L'ULB est devenue une des plus importantes universités de langue française. Grâce à ses nombreuses bibliothèques, ses applications Intranet et son infrastructure informatique, ses étudiants et son personnel jouissent d'outils de travail performants. A ce jour, l'ULB compte sept facultés, plusieurs écoles et instituts: Facultés, instituts et écoles de l'ULB - Faculté de Philosophie et Lettres - Faculté de Droit/Ecole des s




Plus d'articles: (encore 0 articles dans cette catégorie)
Send To Friend
Envoie cet article à un(e) ami(e).

Ton adresse e-mail:
L'adresse e-mail de ton ami(e):
Pour envoyer le message à plusieurs adresses e-mail, place un ; entre les adresses e-mail (pas d'espace avant ou après le ;)
Sujet:
Envoie un message à cette personne (optionnel):
Insère le code ici:

Article Comment

Username:   

Donne ici ton commentaire:




Geef je score
buttons
 
 
 
 
 
 
Cherche sur Guido.be

 
S'enregistrer
 
 
S'enregistrer
Mot de passe oublié?
Providers
© 2011 GUIDO SA
tous droits réservés
Contact
Hostbasket    Epson    Electrabel