Image
16/05/2022

KOT À L'HONNEUR: Le Kot Croix-Rouge

Dans chaque numéro du Guido Magazine, nous mettons un kot à l'honneur. Et c'est aujourd'hui Guillaume du Kot Croix-Rouge qui a accepté de répondre à nos questions.


Pourquoi?

Guillaume
: À notre âge, on est beaucoup à avoir envie d'utiliser notre temps libre et notre énergie pour s'investir dans un projet qui nous semble important mais aussi de s'amuser, faire la teuf, rencontrer de nouvelles personnes et puis expérimenter la vie en kot dans une ambiance conviviale!


Le projet?

Guillaume
: Avant tout, de promouvoir les actions de la Croix-Rouge! Nous sensibilisons la population néo-louvaniste aux dons de sang et aux premiers soins. Nous agissons également en prenant nous-même part aux activités sociales de la Croix-Rouge.

Les activités?

Guillaume: Au premier quadrimestre, notre activité phare est le grand concours de don de sang entre tous les kots de Louvain-la-Neuve. Le kot qui parvient à obtenir le plus de dons de sang (mais aussi de plasma ou de plaquettes) au nom de son équipe remporte des lots provenant de tous les magasins néolouvanistes qui soutiennent le projet! Au second quadrimestre, nous organisons une grosse soirée dansante caritative sur le thème de la musique des années 2000. Au-delà de ces deux gros évènements, notre année est complétée par les nombreux projets de la Croix-Rouge auxquels nous participons quotidiennement.

Différent d'un kot 'traditionnel'?

Guillaume: Tout d'abord, une partie de ton temps libre est consacrée à faire tourner un projet et contribuer à l'animation de la vie étudiante, ce qui est très enrichissant mais aussi très gratifiant. De plus, tu kotes forcément avec des gens extravertis qui ont les mêmes intérêts et envies que toi, ce qui assure une super bonne ambiance dans le kot.

Avantages et inconvénients?

Guillaume: Le seul inconvénient, ce sont les semaines très chargées et le peu de temps disponible pour les activités et teufs hors-KAP. D'un autre côté, il y a de nombreux avantages: un kot moins cher et une super bonne ambiance, de nouveaux vrais BFF, une tripotée de nouvelles rencontres dans la Kapisterie, des teufs de folie et des activités de feu.

Une anecdote?

Guillaume: Ne nous demandez pas comment, mais nous possédons une pancarte de forme et de taille humaine avec le visage de notre cokoteur, Adrien, collé dessus, qu'on s'est amusé à placer un peu partout dans le kot. Du coup, les premières semaines de l'année, c'était impossible de passer une heure dans le kot sans avoir un sursaut!

Le meilleur souvenir?

Guillaume: Un après-midi, nous sommes montés sur le toit de notre bâtiment pour finir ensemble d'assister à nos cours sur Teams, boire une bière et regarder le coucher de soleil, la meilleure vue sur Louvain-la-Neuve!


Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture




 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84