UV
Depuis sa prestation inoubliable dans
Les Corps Impatients, les tournages s'enchaînent pour la fille de Johnny et Nathalie.
Et nul doute que Laura Smet ne s'arrêtera pas en si bon chemin, tant elle crève l'écran dans UV et vole la vedette à Nicolas Cazalé et Jacques Dutronc. Une performance admirable au sein d'un film envoûtant et accablant à souhait.
Sous une chaleur écrasante, une famille attend la venue du fils prodigue Philip dans leur villa de bord de mer. Quand arrive Boris, un ancien camarade de Philip, la famille va d'abord se poser des questions à son sujet avant de l'adopter petit à petit. Pourtant, plus les jours passent et plus l'inquiétude se fait croissante face à l'absence de Philip…
Bien plus qu'un thriller, UV se veut aussi, selon son réalisateur, une comédie de mœurs doublée d'une satire sociale (principalement visée: la bourgeoisie). Privilégiant les ambiances chaudes du soleil, on se retrouve très vite embarqué dans l'inquiétude et on évolue vers le dénouement final avec une certaine délectation. Un thriller tout en retenue qui privilégie plutôt les ambiances que la démonstration. Une bonne toile pour l'été.
Notre avis: 3/5
(SD)