72 heures à NEW YORK
Comment visiter New, York, cette ville stupéfiante, variée, multiculturelle et qui ne dort jamais? Nous avons découpé trois jours en sous-parties qui comportent tous les endroits intéressants de la ville par quartier. En chemin, nous te donnons aussi quelques conseils pour une visite sans problème.
0-24h: Midtown
Depuis n'importe quel aéroport de NY, tu peux facilement prendre les transports en commun. The Subway est le meilleur des transports. Achète un ticket d'un jour ( Metrocard à 7,50 dollars). Si tu as l'intention de marcher, sois en bonne forme car tu peux faire ici pratiquement 10 kilomètres par jour. De cette façon, tu vois un maximum et tu peux encore prendre le métro à 2 dollars par voyage. De l'aéroport à ton hôtel, tu devras payer un tarif en plus de ta Metrocard, ils ne perdent pas le Nord!
Aujourd'hui, on se débarrasse du décalage horaire et on part à la découverte de la ville. Midtown est l'endroit idéal pour dépenser tous ses dollars. Des magasins Apple (le plus grand est sur la Fifth Ave, un plus petit sur West 14th Str), des énormes boutiques de luxe et l'impressionnant magasin de jouets FAO Schwartz juste avant d'arriver à Central Park, où tu pourras te dégoter des peluches de girafes et de dinosaures à taille réelle!
Les véritables magasins branchés sont à trouver dans le Meatpacking District. Des concepteurs belges, toutes les nouveautés internationales y ont des magasins en plein milieu des vieux abattoirs. Dans le Ina- Outlet (Inanyc.com), tu peux partir à la recherche de précédentes collections et de bonnes affaires des podiums signées Prada, Jacobs ou Mc Queen. Ina a vraiment des choses intéressantes à proposer. Si tu n'en as pas encore assez, tu peux arpenter Houston Street, Prince Street et Mercer Street (Soho) et East Village où tu retrouves Dean & Deluca ou Katz’s (la nourriture sur son 31), Visionaire (livres) ou les meilleurs tatouages. Après une telle journée, tu seras certainement vanné. Rien de mieux donc de se reposer au cinéma dans le quartier de Times Square.
Conseil : Grâce à ta Metrocard, tu peux prendre un monorail sur la Upper East à la hauteur de la 2nd Ave et la 60th Str vers Roosevelt Island. Détente assurée et vue fantastique sur la ville.
24-48h: Brooklyn, Moma
Café glacé, crème fraîche supplémentaire et sauce caramel, un cake et c'est reparti pour une nouvelle journée à New York. Aujourd'hui, on enjambe les différents ponts de la ville. Brooklyn est la plus calme, avec une vue sympathique sur la ville et une promenade le long de cette skyline. L'accent de cette journée est mis sur l'art, notamment au P.S.1 (ps1.org), ancienne école et filiale du Moma. Dumbo, le quartier entre le pont de Manhattan et de Brooklyn est branché et de plus en plus peuplé d'artistes en tous genres. Il y règne une ambiance agréable, une contre-culture rigide, un magasin de livres d'art, un magasin de chocolats et des galeries d'art.
Le Moma est le musée le plus complet d'art contemporain au monde. Incontournable. Magritte, Warhol, Bacon, Picasso, Rothko, tout le monde y est présent! Le bâtiment présente également une architecture en acier de toute beauté avec des mers de lumière.
Tip : Ton ticket pour le Moma te donne aussi accès au PS1!
48-72h: Coney Island, Bronx, Harlem
Pour conclure, on t'emmène vers l'autre New York, où tu ne croiseras presque aucun touriste. Coney Island peut être atteinte avec le métro, ce qui t'offrira une toute autre vue de la ville. Coney est un lieu calme en-dehors de la saison estivale et une foire d'empoigne pendant Noël, choisis donc l'époque de ton choix. Une promenade le long de la plage te mène à des dizaines d'attractions et aux hamburgers plus délicieux les uns que les autres. Si tu veux goûter au légendaire hotdog, le must est à trouver chez Nathan’s, mais les autres ne sont pas en reste non plus!
Depuis le Sud, on se rend vers Harlem et le Bronx. Le Bronx Zoo est chouette (14 dollars), surtout pour les animaux nocturnes. Il semblerait que le Bronx soit de nouveau devenu un endroit dangereux, mais nous ne l'avons jamais remarqué, heureusement. Cependant, si tu arrives dans des blocs d'appartements sociaux et que l'on te demande ‘How did you people end up here’, mieux vaut faire demi-tour! Via Harlem, tu peux encore te prendre un énorme morceau de cake au coco au Sylvia’s Soulfood, 20 cm de haut, de large et assez conséquent pour le manger à trois, car une fois dans l'avion, tout sera de nouveau en carton!
Food Tips
1. El Quijote: Espagnol proposant du poisson à la banane ou les meilleures langoustines de Chelsea, à côté de l'hôtel Chelsea.
2. Carnegie’s: Petits-déjeuners américains de grande classe. Très touristique, mais nulle part ailleurs tu auras l'occasion de manger un sandwich au pastrami de 25 cm de haut avec un cheesecake en dessert. 7th Ave, 854, 54th Str, Midtown.
3. John’s Pizzeria: Pizzeria dans ce qui était autrefois une église, délicieux, imposant et un tourbillon de serveurs. W44th, 260, Broadway & 8th.
4. Pure food: Tout cru et végétarien, super bon et surprenant! Un peu plus cher que les précédents. Irvin Place, 54, entre 17th et 18th street, Chelsea.
5. Angelica’s Kitchen: Délicieux et végétarien, plat du jour généreux. East 12th Str., 300, entre 1st et 2nd Ave, East Village
6. Risotteria: Du risotto donc, plus de trente sortes différentes, toutes aussi délicieuses les unes que les autres! Bleecker St. 270 et Morton Str., Meat Packing District.
7. De Robertiis: De grands morceaux de tarte et de la glace italienne de premier choix. 1st Str. 176, entre 10th et 11th.