Image
29/10/2008

LOS ANGELES: Comme au cinéma

Pratique point de départ pour un voyage à travers l'Ouest américain, Los Angeles est surtout connue pour être la destination à ne pas manquer pour les cinéphiles du monde entier.

Entre les étoiles du Hollywood Boulevard, le panneau Hollywood, les limousines qui se pressent dans les quartiers chics ou les énormes studios de cinéma, c'est un véritable régal pour les yeux.

Mais il n'y a pas que le septième art qui soit présent dans la ville des Anges. Pour les fans de nature et de paysages étonnants, on ne peut que trop leur conseiller de flâner dans les jardins du monde à Pasadena ou d'admirer un coucher de soleil typiquement californien à Pacific Palisades.

Attractions filmiques

Impossible de passer à côté d'une visite aux Universal Studios si tu es de passage dans la capitale de la Californie. Parc d'attractions jouxtant les célèbres studios de cinéma, il regorge de sensations diverses adaptées de leurs plus grands films: Revenge of the Mummy, un rollercoaster qui t'emmène dans la pénombre et te dévoile les secrets de la malédiction, le Simpsons Ride, une envolée hilarante vers Springfield et tous ses célèbres habitants ou encore Jurassic Park: The Ride, une rivière sauvage jonchée des plus dangereux dinosaures issus du film de Steven Spielberg.

A côté de cela, des shows typically American sont assurés pour ceux qui veulent rester bien installés dans leur fauteuil (quoique!). Qu'ils soient instructifs (Special Effects), inutiles (Fear Factor Live) ou décoiffants (WaterWorld), ils nous prouvent encore une fois le savoir-faire américain en la matière! Enfin, pour approcher au plus près des grands succès du cinéma de ces dernières années, rien de mieux que de terminer en beauté cette journée en empruntant le Studio Tour, une navette qui emmène les visiteurs à travers des décors de films comme le paysage dévasté de La Guerre des Mondes, Psychose et son célèbre motel, la baie des Dents de la Mer ou l'île de King Kong. Peut-être y auras-tu également la chance de croiser Gabrielle en train de faire son jogging dans Wisteria Lane!

Des stars à même le sol

Deuxième must incontournable lors de tout séjour à Los Angeles: le Hollywood Boulevard et ses inévitables étoiles qui jonchent son sol sur le Walk of Fame: de Nicole Kidman à Mickey Mouse en passant par Matt Damon ou Kevin Costner, toutes les célébrités qui ont apporté leur savoir-faire au cinéma ont été honorées par ce prestigieux honneur. C'est également au même endroit que se trouvent le Kodak Theatre où sont remis chaque année les Oscars et le Chinese Theatre devant lequel les stars immortalisent leur passage en laissant une empreinte de leurs mains et de leurs pieds. Et de constater que malgré sa musculature imposante, Schwarzie ne joue pas sur le même tableau en ce qui concerne les membres ici concernés!

Tant que tu es immergé dans le monde du cinéma, tu peux continuer ta route et faire un détour obligatoire par la Beachwood Drive (entre Gower Street et Cheremoya Avenue). C'est en effet l'endroit propice où immortaliser sa venue devant le fameux Hollywood Sign, les neuf lettres qui dominent la ville. Après une minuscule marche de quelques minutes, tu te retrouves à l'endroit le plus photogénique pour te permettre les poses les plus originales devant le gigantesque panneau.

Jouer au paparazzi

Tu as toujours fantasmé sur les immenses maisons de tes stars préférées? Tu veux partir à la recherche de Dylan, Kelly et Brandon, les personnages principaux de la série de ton enfance? Tu as envie de t'approcher au plus près de ton idole? Beverly Hills est donc l'endroit rêvé. C'est là que séjournent les plus grandes stars américaines dans des maisons toutes plus imposantes et magnifiques les unes que les autres. Tu auras peut-être l'occasion d'en débusquer une en train de faire bronzette dans son jardin si tu achètes l'une des cartes des maisons de stars vendues par les locaux pour une bouchée de pain!

Après ta chasse au scoop, tu auras certainement besoin d'une bonne séance de shopping pour te requinquer! Enfin, ce sera plutôt du lèche-vitrines étant donné les boutiques de luxe qui jonchent la Rodeo Drive, la rue la plus luxueuse de Los Angeles. De Gucci à Prada en passant par Versace, évitez de vous faire du mal en regardant les prix affichés aux vitrines! Le Beverly Center est également à voir pour les plus fashionatas d'entre vous.

Toutes ces pérégrinations t'auront certainement fatigué et le temps est alors venu de se reposer dans un paysage typiquement californien. Rendez-vous à Venice Beach, surnommée la 'Venise d'Amérique' pour ses canaux. Les attraits de cet endroit? Sa plage où a été tournée la série Alerte à Malibu, ses échoppes qui proposent glaces, bijoux fantaisies, tatouages, livres et autres babioles, ses terrains de basket et de paddle tennis (avec raquettes et terrains rétrécis) pour frimer devant les passants amusés! Une bonne façon de terminer en beauté ce séjour de star en se mêlant enfin à la population locale de la plus cinématographique des villes américaines.

(SD)

Los Angeles pratique

Comment y arriver?

Brussels Airlines (www.brusselsairlines.be) et American Airlines (www.americanairlines.be) proposent des vols vers Los Angeles en faisant escale soit à Londres ou à New York. Pour les têtes en l'air, n'oubliez pas votre passeport au risque d'être recalé d'entrée au pays de l'Oncle Sam. Si vous voulez organiser un voyage dans l'Ouest des Etats-Unis au départ de Los Angeles, on ne peut que vous conseiller de faire votre demande à Connections (www.connections.be) qui vous organisera un voyage à la carte en réservant les hôtels, les vols et la voiture de location.

Transport

Même si le métro de Los Angeles (www.metro.net) dessert les endroits les plus importants de la ville (Universal Studios, Beverly Hills ou Hollywood), vous aurez certainement envie de prendre une voiture de location pour arpenter les rues de la ville et voyager au gré des magnifiques maisons. Bon à savoir: les voitures américaines sont pratiquement toutes automatiques. Pas de pédale d'embrayage donc et trois positions à connaître (P pour Parking, R pour Reverse (marche arrière) et D pour Drive (rouler)).

Monnaie

C'est le moment de partir aux Etats-Unis étant donné le cours du dollar (www.x-rates.com) qui vaut à peine 0,66 euro! A ne pas oublier non plus: le système de gratuity, les pourboires qui ne sont pas inclus sur les tickets au restaurant ou dans les cafés. Si un dollar suffit pour un verre au bar, il est coutume de donner 15% du total de la note en plus lors d'un souper au restaurant.


PROMENADE: Une balade au fil des statues à Louvain-la-Neuve

On t'emmène en balade à Louvain-la-Neuve. Suis notre itinéraire et découvre ses 14 points d'intérêt. [...]

Un nouveau lieu pour prendre le brunch à Bruxelles

Après avoir ouvert ses deux premières enseignes dans le quartier du Châtelain et près du Parvis Saint-Pierre, [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


5 idées de balades à Namur

Se balader à Namur, c'est tellement bien! Voici 5 idées de balades pour découvrir la capitale wallonne. [...]

15/05/2025

5 choses à faire dans les environs de Virton

Voici nos 5 coups de coeur dans les environs de Virton! 1) S'imprégner du patrimoine de la région [...]

14/05/2025

Attention, Walibi sera inaccessible pendant 3 samedis consécutifs!

Si tu avais prévu un shoot d'adrénaline avant de commencer ton blocus, tu vas peut-être devoir revoir [...]

13/05/2025

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84