Image
30/11/2013

Grand Theft Auto V (PlayStation 3, Xbox 360)

Deux mois après la sortie de Grand Theft Auto V, reste-t-il encore quelque chose à dire à propos du jeu le plus vendu de l'année et le plus hype du moment? La réponse est définitivement «oui». En effet, l'époque des jeux écervelés et innocents à la Tetris est révolue depuis longtemps.


En 2013, l'industrie du jeu vidéo est plus adulte que jamais et fabrique donc des jeux pour les adultes. Bien sûr, on peut retirer quelques scènes de GTA V de leur contexte pour se plaindre de violence gratuite. Ce qui est aussi possible avec la moitié des films qui sortent sur nos écrans chaque semaine. Et la musique d'Elvis n'était-elle pas considérée comme celle du Diable dans les années soixante? Ceux qui prendront le temps de jouer à GTA V découvriront un grossissement au microscope de tous les côtés les plus sales de l'Amérique: argent, cupidité, people, corruption, sexe, drogue, télé-réalité… D'un côté une parodie, mais de l'autre aussi une glorification de toute cette dirt. Car tu peux toi aussi goûter à ce nauséabond American Dream. Un jeu avec du contenu et différents niveaux de lecture donc. Et nous pourrions aussi parler de cette formidable ville dans laquelle tu peux foncer en écoutant une des 17 fantastiques stations de radio, dont une des frères belges de Soulwax.


4 x 007

Si son dernier film en tant que James Bond a quelque peu divisé les fans, nul doute que Daniel Craig [...]

ANTOINE WIELEMANS: «Ce disque solo est à peine terminé que je suis déjà impatient de partir en tournée avec Girls in Hawaii»

Alors qu’un nouvel album des Girls in Hawaii devrait arriver dans le courant de l’année prochaine, [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84