Sortie ciné: Colt 45
        Le réalisateur belge Fabrice Du Welz s'est déjà illustré à deux reprises avec des films aussi déroutants qu'originaux (Calvaire et Vinyan), très souvent acclamés par la critique. Aussi bizarre que cela puisse paraître, il se plonge pour sa troisième réalisation dans le polar à la française et respecte, à notre grand regret, le cahier des charges habituel pour Colt 45 qui n'est donc au final qu'un énième polar de plus dans le paysage cinématographique français.
        L'histoire: Armurier pour la Police Nationale, Vincent (Ymanol Perset) est expert en tir de combat. Pourtant, il refuse d'intégrer une brigade de terrain, jusqu'au jour où il fait la connaissance de Milo Cardena (Joeystarr), un flic pas vraiment net qui va rapidement le faire déraper. Heureusement, le jeune flic pourra compter sur l'appui du commandant Christian Chavez de la BRB (Gérard Lanvin).
 
Notre avis: Gérard Lanvin dans son emploi habituel, Joeystarr toujours aussi inadapté au cinéma, une histoire de guerre des polices mille fois vue et revue, des règlements de compte qui prêtent plus à sourire qu'à frémir, nul doute que le réalisateur belge s'est légèrement fourvoyé avec Colt 45. Heureusement pour lui, il peut compter sur tout le talent du jeune Ymanol Perset qui confirme son statut de future star du septième art après son interprétation touchante dans Le monde nous appartient.