Image
26/04/2015

Le Polaroid n'est pas mort!

En 2008 mourait tout un pan de l'histoire de la photographie quand Polaroid annonçait l'arrêt de la production de cartouches pour ses célèbres appareils-photos. Depuis, Fuji a comblé notre manque avec son Instax


Pourtant, il y a quelques années, un groupe de fans autrichiens et hollandais du Polaroid se sont réunis afin de donner une nouvelle vie au père de la photo instantanée. The Impossible Project fut le nom choisi pour leur entreprise qui enchaîna les expériences afin de concevoir un nouveau film pour les différents types de Polaroid conçus au cours de soixante années consécutives. Ils ont bien réussi leur coup, leurs combinaisons de couleurs originales et souvent imprévisibles récoltant des éloges, principalement dans les milieux artistiques. À 20 euros pour un film de 8 photos, le prix peut sembler un peu exagéré. Mais si tu veux tirer quelque chose d'un vieil appareil Polaroid, tu n'as pas d'autre choix que The Impossible Project. Pour ceux qui veulent une photo réussie à tous les coups, ils ont également créé l'Instant Lab, un appareil pour développer les photos prises sur un smartphone sur du papier Polaroid. L'imprimante-photos est compatible avec l'iPhone, l'iPad et les principaux appareils Android, comme la série des Samsung Galaxy.

 

Prix: 199 euros

Site Internet: www.the-impossible-project.com


ANTOINE WIELEMANS: «Ce disque solo est à peine terminé que je suis déjà impatient de partir en tournée avec Girls in Hawaii»

Alors qu’un nouvel album des Girls in Hawaii devrait arriver dans le courant de l’année prochaine, [...]

Les meilleures chansons pour un bain relaxant

Tu veux prendre un bain relaxant et tu ne sais pas quelle musique programmer pour ce moment de détente? [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84