Marine à Erlangen (Allemagne): «J'ai regretté de ne pas avoir appris à faire la lessive avant de partir!»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Marine, partie en Erasmus en Allemagne pendant ses études.
Pourquoi?
«J’ai commencé mes études de traduction il y a trois ans et demi et j’étais alors débutante en allemand. J’ai travaillé dur pour réussir mes deux premières années d’études et je me suis dit que passer plusieurs mois en Allemagne me permettrait d’améliorer mon niveau. Et puis, je n’étais qu’à trois heures de l’Oktoberfest, grâce à ça!»
Meilleur souvenir
«Les voyages que j’ai faits: j’ai découvert Budapest, Prague et beaucoup de villes d’Allemagne comme Munich, Kempten ou Nuremberg. Et les gens que j’ai rencontrés: je me suis fait des amis provenant du monde entier et avec lesquels j’ai passé de très, très bons moments, en soirées, à l’école ou en voyage.»
Une anecdote
«L’école dans laquelle j’avais cours était beaucoup plus petite que mon université en Belgique, avec beaucoup moins d’élèves. Du coup, nous étions de plus petits groupes et les profs étaient proches des élèves et à leur écoute. J’avais aussi beaucoup plus de temps libres, mais c’est ça, l’Erasmus. J’ai aussi beaucoup regretté de ne pas avoir appris à faire ma lessive moi-même avant de partir!»