Alba à Moscou (Russie): «Sauter dans un trou de glace»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve par avec le récit des aventures d'Alba, partie en Erasmus à Moscou.
Pourquoi?
«Pour moi, Moscou était la 'récompense' après avoir bûché pendant les trois années de bachelier, et vu que ma première langue à l’université est le russe, ça allait de soi que c’était dans la capitale de Russie qu’il fallait que j’aille. De plus, comme j’étais censée faire mon Erasmus dans une autre ville, j’ai mis un point d’honneur à apprécier l’occasion d’aller dans cette belle capitale.»
Meilleur souvenir
«Dans l’ensemble, tout l’Erasmus est un bon souvenir. Mais pour citer les meilleurs, il y a cette fois au début du séjour quand une amie russe nous avait proposé d’aller patiner au parc Gorky. On s’attendait à une patinoire à la belge, c’est-à-dire, un carré de glace dans un chapiteau, et en fait, toutes les allées du parc avait été agencées de façon à créer une patinoire géante. L’ambiance hivernale avec la musique, la neige tout autour, les lampes de toutes les couleurs, ont rendu l’action de patiner magique.»
Une anecdote
«Au début du séjour, le comité des étudiants Erasmus de l’Université de Moscou a organisé une activité qui sortait de l’ordinaire pour nous autres, Occidentaux: sauter dans un trou de glace. On a relevé le défi, c’était vraiment une expérience intéressante.»