Manon à Florence (Italie): «Un tourbillon de souvenirs plus chouettes les uns que les autres»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures de Manon, partie en Erasmus à Florence pendant ses études.
Pourquoi?
«J'ai choisi l’Italie pour terminer mes études de droit sur un air de Dolce Vita. Après en avoir parlé avec des potes qui étaient passés par un Erasmus en Italie, c’est Florence que j’ai choisie: une ville à la taille idéale pour vivre chaque soir de nouveaux plans soirées, aperitivo ou bars sympas aux ambiances musicales. Je l’ai découverte, j’y ai vécu, j’ai adoré !»
Meilleur souvenir
«Ma vie Erasmus, ce fut un tourbillon de souvenirs plus chouettes les uns que les autres. Il y a même une période durant laquelle chaque soir, avant de m’endormir, je pensais que c’était l’apogée. Et le lendemain, c’était encore mieux! Les meilleurs moments avec mes potes Erasmus étaient nos couchers de soleil à la Piazza Michelangelo devant un magnifique panorama de la ville, sur fond de musique et en buvant du Prosecco.»
Une anecdote
«Un soir, en rejoignant des potes à une soirée organisée par l’association des étudiants Erasmus, j’ai accosté une bande de quatre mignons Italiens en train de chanter du Beatles la guitare à la main. On a sympathisé et ils m’ont suivie jusqu’à la soirée. Ils y ont mis l’ambiance en nous offrant un petit concert privé, tout heureux de pouvoir chanter devant un tel public motivé. C’était génial et j’avais l’impression d’y être un peu pour quelque chose…»