Imelda à Vancouver: «Il a plu sans discontinuer pendant trois semaines»
Les voyages forment la jeunesse… En voici la preuve avec le récit des aventures d'Imelda qui est partie au Canada pendant ses études.
Pourquoi?
«Partir en Erasmus au Canada n’était pas un rêve en soi mais, étant étudiante en sciences biomédicales, il fallait choisir une destination réputée pour la qualité de ses recherches médicales, ce qui est le cas de ce pays. En recherchant un laboratoire d’accueil, je me suis rendue compte que les -27°C qui sévissaient sur la côte Est à cette période de l’année ne me correspondraient pas du tout. Donc j’ai choisi un laboratoire situé à Vancouver, sur la côte Ouest, là où le climat est bien meilleur et où j’aurais tout le loisir d’améliorer mon anglais.»
Meilleur souvenir
«Quand mes parents et mon copain sont venus me rejoindre, c’était intense, on était très contents de se retrouver après autant de temps passé loin l’un de l’autre! Et les visites de la ville, la découverte des canyons, les randonnées en kayak, les journées en mer à la rencontre des orques, notre trip à Seattle, aux États-Unis, tous ces paysages magnifiques, c’était à couper le souffle!»
Une anecdote
«Quand je suis arrivée, il a plu sans discontinuer pendant trois semaines. Moi qui pensais que j’allais avoir un temps extra, bien différent de ce qu’on a en Belgique, j’ai déchanté! Mais heureusement, le temps est devenu plus chaud et sec assez vite donc j’ai vite pu aller me balader en ville sous le soleil!»