Image
06/02/2018

Des problèmes de mémoire sur ton smartphone?

En achetant ton smartphone, tu n’as sans doute pas fait fort attention à la mémoire embarquée. Pourtant, celle-ci est primordiale pour sauvegarder tes apps, tes fichiers photos et ta musique. Il est ainsi bon de savoir que la capacité annoncée est toujours rognée par le système d’exploitation. Ainsi, quand on te dit avoir 16 GB, tu en as, en réalité de 7 à 12 de disponibles. Pour 32, le chiffre passe de 22 à 27; de 54 à 59 pour les smartphones 64 GB et, pour les bourses les plus déliées, de 118 à 123 GB pour les modèles haut de gamme annonçant 128 GB d’espace de stockage. 


Et si la carte micro SD est toujours une solution, encore faut-il savoir déplacer les fichiers vers celle-ci. Pour cela, il faut aller dans les paramètres, choisir Applications, cliquer sur l’app, en profiter pour vider le cache et puis pleurer. En effet, depuis Lollipop, la énième version d’Android, plus possible de déplacer les apps vers la carte mémoire. Sauf si la surcouche du fabricant le permet. À chacun de voir… 


Sortie BD: Ghost Kid

Alors qu'il surveille les clôtures d'un large ranch, le vieux cowboy Ambrosius Morgan reçoit [...]

Un gin 100% belge à base de kumquats

Le milieu du gin est en pleine effervescence, ce n'est rien de le dire! Alors que des nouveautés [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84