Image
08/07/2020

Se sentir à l'étranger tout en restant en Belgique (2/10): Baerle-Duc, Arendonk

Même si les frontières de l'Europe ont rouvert pour les touristes cet été, beaucoup ont opté pour des vacances dans notre plat pays, pour des raisons de sécurité. Et si nous cherchions des petits coins fleurant bon le dépaysement en Belgique? Voici notre top 10 des beautés cachées de notre plat pays.


Des petites parcelles de Belgique aux Pays-Bas

Au nord de Turnhout, on trouve une anomalie géographique. Baerle-Duc (une commune qui fait partie de la province d'Anvers, à ne pas confondre avec Bar-le-Duc, la commune française) se compose de 26 parcelles belges qui sont complètement entourées par la municipalité néerlandaise de Baarle-Nassau. Baerle-Duc est donc une exclave belge, qui ne peut en principe pas être atteinte sans passer par le territoire néerlandais. Mieux encore: dans Baerle-Duc, on trouve de minuscules enclaves hollandaises. La frontière entre la Belgique et les Pays-Bas passe en plein milieu des rues et même des bâtiments.


Sortie BD: Ghost Kid

Alors qu'il surveille les clôtures d'un large ranch, le vieux cowboy Ambrosius Morgan reçoit [...]

Un gin 100% belge à base de kumquats

Le milieu du gin est en pleine effervescence, ce n'est rien de le dire! Alors que des nouveautés [...]

SOCIAL

Jobs in the picture






 


 

 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84