Quelle station de ski choisir cet hiver? LES ARCS, la festive (3/5)
Si tu n'as pas encore réservé tes vacances d'hiver (en espérant que la Covid le permette dans les semaines qui viennent), le moment est venu de faire ton choix… Mais comment se décider face aux différentes stations françaises qui avancent chacune leurs arguments pour t'attirer vers leurs pistes enneigées? GUIDO t'aide à y voir plus clair parmi nos cinq stations coups de cœur. Aujourd'hui, focus sur Les Arcs, la festive.
Le domaine
Si les étudiants aiment se défouler au cours d'un après-ski de qualité, c'est quand même encore et toujours le domaine skiable et le nombre de pistes qui guident leur choix. Ça tombe bien puisque les deux sont réunis aux Arcs. Faisant partie intégrante du deuxième plus grand domaine skiable du monde (Paradiski) et offrant une garantie d'enneigement durant toute la saison, la station est régulièrement citée parmi celles qui donnent le plus de satisfaction aux skieurs, snowboardeurs et autres randonneurs.
Le truc en plus
Si les amateurs de glisse préféreront Arc 2000, les sorteurs et les amateurs de réjouissances nocturnes privilégieront à coup sûr Arc 1800. Ce site branché permet aux skieurs de profiter de l'esprit festif des Arcs après une journée de glisse interminable. Shopping, loisirs, animations, discothèques et bars, tout est ici réuni pour un après-ski de délire!
Les activités extra
Le waterslide, organisé uniquement en fin de saison (qui consiste à dévaler une piste de ski et ensuite traverser une piscine sans se mouiller!), la possibilité de petit-déjeuner en haut des pistes et profiter de la première neige immaculée du matin sur des pistes fraîchement damées, le ski nordique, le ski nocturne, le Boardercross, le Snowpark ou le Chrono Speed (pour calculer ta vitesse en toute sécurité).
La semaine prochaine: Les Menuires, la relax
Photo: © Andy Parant