Quelle station de ski choisir cet hiver? LES MENUIRES, la relax (4/5)
Si tu n'as pas encore réservé tes vacances d'hiver (en espérant que la Covid le permette dans les semaines qui viennent), le moment est venu de faire ton choix… Mais comment se décider face aux différentes stations françaises qui avancent chacune leurs arguments pour t'attirer vers leurs pistes enneigées? GUIDO t'aide à y voir plus clair parmi nos cinq stations coups de cœur. Aujourd'hui, focus sur Les Menuires, la relax.
Le domaine
Si les skieurs confirmés ne se contenteront certainement pas du domaine plutôt 'restreint' des Menuires, qu'ils se rassurent car la station fait partie du domaine skiable des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde entièrement relié par 600 kilomètres de pistes et 172 remontées mécaniques. Difficile, même pour le plus acharné des skieurs, d'être blasé par cette gigantesque offre de sensations enneigées! Dans le domaine des 3 Vallées, la variété est de mise, avec des pistes aussi bien conçues pour les skieurs chevronnés que pour les débutants.
Le truc en plus
Skier, c'est bien, mais se faire chouchouter, c'est encore mieux, non? Pour finir ta journée en beauté, la relaxation et la zen attitude sont à leur paroxysme ici. Que tu aies envie de te prendre pour Cléopâtre avec un soin au lait d'ânesse, de te faire masser aux ballots d'herbes des Alpes, de te détendre au club sportif (au programme: aqua-club, massages, soins du visage, badminton et squash), les possibilités ne manquent pas pour te refaire une santé avant de retourner sur les pistes le lendemain…
Les activités extra
La piste de luge sur rail Speed Mountain (la piste de bob la plus longue des Alpes françaises avec ses 1200 mètres de long), la conduite d'une moto-neige dès la fermeture des pistes et à la nuit tombée, un baptême de l'air dans un parapente biplace, du Fat-Bike sur la piste Roc'n Bike, une randonnée en raquettes à la nuit tombée (en compagnie d'un guide) ou une balade en traîneau à chiens le long du Doron.
La semaine prochaine: Tignes, la sportive
Photo: © D. André