Image
29/12/2020

ZERO LATENCY: Une expérience unique de réalité virtuelle libre de mouvement

Au cours de cette année académique, GUIDO a décidé de se la jouer testeur professionnel! Une nouvelle activité insolite, un produit miracle, des vacances hors des sentiers battus ou un nouveau lieu sur ton campus, nous testerons tout ce qui est possible et imaginable! Si tu lances un concept que tu aimerais soumettre à notre jugement, n'hésite pas à nous envoyer ta proposition à redaction@guido.be!


Au vu de la situation sanitaire actuelle, les voyages à l'étranger sont fortement compromis jusqu'à nouvel ordre. Et si tu en profitais pour te déconnecter en voyageant dans un monde virtuel… sans quitter le pays? C'est l'expérience proposée par Zero Latency, un centre d'expériences de réalité virtuelle libre de mouvement situé dans un entrepôt bruxellois de 200 m².

Depuis sa création en 2015 en Australie, la franchise Zero Latency, spécialisée dans la réalité virtuelle dans de larges espaces, récolte de nombreux adeptes à travers le monde. Quand on nous a annoncé qu'elle débarquait à Bruxelles, on n'a pas hésité longtemps avant de tester le concept! C'est donc à six que nous avons franchi les portes de leur impressionnant entrepôt situé non loin du quartier étudiant ixellois.

Une entrée en matière en douceur

Après avoir complété nos coordonnées dans l'ordinateur, on suit un court briefing expliquant le maniement des armes (à la pointe des nouvelles technologies) et la bonne position du casque. Première déconvenue pour deux d'entre nous: les lunettes sont fortement déconseillées sous le casque, c'est donc avec une vue légèrement brouillée (même si le casque atténue la myopie de certains) que nous devrons évoluer dans les mondes virtuels. Pensez donc à prendre des lentilles si vous voulez tester le jeu de façon optimale, même si ce léger contretemps n'a pas vraiment altéré notre expérience de jeu.

Notre test consiste en deux jeux distincts. On commence donc en douceur avec Engineerium, un voyage dans un monde fantastique et un univers féérique où la gravité ne semble pas opérer comme sur la terre ferme. Une chouette entrée en matière qui demande une coopération entre les joueurs (on peut se parler grâce aux casques) et une bonne coordination de notre esprit et notre corps.

Un dégommage de zombies en règle

Ce n'est que pour la deuxième partie que les choses sérieuses commencent. Dans Outbreak Origins, un virus mortel a créé des hordes de zombies qui envahissent les villes du monde entier. Ta mission? Les dégommer tous, bien évidemment! Durant la mission, notre groupe se scinde en deux groupes de trois avant de se retrouver dans une scène finale grouillant de morts-vivants déchaînés (plus vrais que nature) et un 'boss final' qui demande une bonne flopée de munitions pour en venir à bout.

Tu penses que cette activité est uniquement destinée aux gamers habitués à chauffer les manettes des consoles de jeu? Pas du tout, même si aucun des six participants à notre test n'était un féru des jeux vidéo, on s'est tous pris au jeu, grâce à la réalité virtuelle bluffante proposée mais surtout grâce à l'énorme espace de jeu (200 m², ce n'est pas rien, quand même!) dans lequel on évolue facilement et qui permet à tous les joueurs de se bouger sans contrainte.

Petit plus: à l'issue du jeu, les statistiques des différents joueurs sont révélées, ce qui donne à chacun l'occasion de se gausser de ses scores individuels par rapport aux autres. Alors, qui réalisera le plus de headshots de zombies parmi tes potes? Tente l'expérience à ton tour pour le savoir!

En quelques chiffres

- 5 aventures différentes proposées
- 8 joueurs maximum
- Chaque partie dure environ 30 minutes
- Le prix est de 35 € par personne

Plus d'infos sur www.zerolatency.be


Sortie Blu-Ray: Tenet

Si tu n'as rien compris à Inception, prépare-toi à un rhume de cerveau avec [...]

Les films à voir dès la réouverture des salles de cinéma

À l'heure d'écrire ces lignes, on ne sait pas encore quand les salles obscures [...]

  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider
  • Slider

SOCIAL

Jobs in the picture






 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84