Image
07/11/2022

MON ERASMUS: Célestine en Italie

Les voyages forment la jeunesse… On en veut pour preuve le récit des aventures de Célestine qui est partie en Italie pendant ses études. Voici ses meilleurs souvenirs résumés en cinq photos.


Prénom: Célestine
Âge: 21 ans
Études: Langues et Lettres Françaises et Romanes (UNamur)
Lieu du séjour: Padoue, Italie

«Étant partie en Italie, j'ai consommé beaucoup de nourriture et de boissons typiques de là-bas. Arancini, capuccino, pizza, Spritz et j'en passe. Les plats au restaurant sont généralement servis dans des quantités plus petites, il est donc conseillé d'en prendre deux. On peut également noter les prix relativement bas par rapport à la Belgique, ce qui est un grand point positif pour un budget estudiantin.»

«Voyager, bien qu'une fin en soi en Erasmus, a été une grande part de celui-ci. Je me suis donnée comme objectif de visiter le plus de villes possibles en périphérie de la mienne, afin de m'immerger le plus possible dans la culture italienne. Cette photo a été prise à Bologne, lors d'un voyage organisé avec un groupe d'amis internationaux.»

« L'un des objectifs principaux d'un Erasmus est l'apprentissage d'une langue étrangère, qui dans mon cas était l'italien. Tous les cours que j'ai suivis se donnaient dans cette langue, ce qui m'a permis d'acquérir un très bon niveau. La ville où je suis partie, Padoue, a également un grand nombre de programmes se donnant en anglais, beaucoup d'étudiants parlent donc exclusivement cette langue. Cela m'a permis d'approfondir ma connaissance de non pas une, mais de deux langues.»

«Un des grands défis de mon Erasmus a été celui d'habiter seule pour la première fois. Je n'avais jamais été en kot ni en appartement seule et ce changement a été une grande source de stress pour moi. Cependant, grâce à l'appartement et à mes colocataires, la transition a été fluide et facile. La photo qui est visible ici est une des nombreuses photos que j'ai prises de mon balcon.»

«Enfin, voici une photo de la place principale de Padoue, la Piazza dei Signori. Derrière cette horloge se trouvait ma faculté, je passais donc par-là tous les matins en me rendant aux cours.»


4 nouvelles terrasses pour se poser cet été: Chiche by Fox (4/4)

C'est enfin l'été! Le meilleur moment de l'année pour se prélasser sur une terrasse ensoleillée. [...]

Une tenue colorée pour les festivals d'été?

Plus que quelques jours avant les premiers festivals d'été… As-tu déjà pensé à la tenue que [...]

  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture



 

 

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84