"L'EFFET PAPILLON": The Butterfly Effect
Après avoir collectionné les rôles dans des comédies lourdingues, le boyfriend de Demi Moore, Ashton Kutcher trouve enfin un personnage dramatique à la hauteur de son talent dans L'Effet Papillon, un thriller fantastique tonitruant dans lequel on se rend compte que le simple de changer un détail du passé peut provoquer plus de dégâts que l'on ne croit.
Evan Treborn possède une qualité exceptionnelle: il peut retourner dans le passé pour changer certains événements de sa jeunesse. Au début, il jouera de cette faculté sans se soucier des possibles dérives de ce don pour retrouver son amour de jeunesse, Kayleigh (Amy Smart). Petit à petit, cette situation deviendra irrécupérable et ces actions auront des répercussions beaucoup plus graves que prévues.
Même si le scénario de L'Effet Papillon (un subtil mix de "Retour vers le Futur" et "Sixième Sens") est quelque peu abracadabrant, ce film contient tous les ingrédients du thriller de bonne facture et est sûrement promis à une belle célébrité dans nos salles obscures. La prestation d'Ashton Kutcher n'y étant certainement pas pour rien. Et réfléchissez bien avant de vous rendre dans la salle de cinéma, cette décision changera peut-être à tout jamais le cours de votre futur!
Notre avis: ***(SD)