"HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN"
Eh oui, nous avons eu la chance de pouvoir assister à l'avant-première du troisième épisode du plus célèbre des sorciers à lunettes. Et force est de constater que la magie opère une nouvelle fois et nous offre ainsi un divertissement de qualité que les lecteurs de la série n'auront pas à renier. Au contraire...
Dans "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", nos trois héros, Harry, Hermione et Ron, entament leur troisième année à Poudlard sous le signe de la peur et de la suspicion car ils apprennent l'évasion d'Azkaban de Sirius Black (l'incomparable Gary Oldman). De plus, nombre des connaissances de Harry lui demandent de rester vigilant car celui-ci pourrait vouloir lui oter sa vie. Des Détraqueurs sont aussi envoyés à Poudlard pour défendre les élèves, or ceux-ci ne font que rendre la tâche de Harry encore plus difficile. Si on ajoute à cela l'étrange comportement du nouveau professeur de défense contre les Forces du Mal, Lupin, la rébellion de Hermione, les étranges visions de Sybille Trelawney (Emma Thompson méconnaissable et hilarante) et les multiples agressions des Détraqueurs envers Harry, l'aventure est de nouveau au rendez-vous!
En effet; bien que le film dure plus de deux heures, jamais une seule dose d'ennui ne vient entacher la merveilleuse histoire de J.K. Rowling. Des créatures horribles, de l'humour, de l'action, des formules magiques, tout est bel et bien réuni pour vous faire encore une fois passer un bon moment. Hermione, qui devient de plus en plus téméraire, tire son épingle du jeu pour notre plus grand plaisir! Ron, toujours ahuri mais moins bêbête que dans les deux épisodes précédents et Harry toujours fidèle à lui-même. Un déluge d'aventures qui nous donne encore plus envie de se replonger dans la littérature de J.K. Rowling. Un enchantement!
(SD)