Image
22/09/2004

"Super Size Me"

Après Bowling for Columbine et Fahrenheit 9/11, un nouveau documentaire a fait trembler l'Amérique. Cette fois, l'auteur de ce documentaire, Morgan Spurlock, s'attaque aux fast-foods, la principale cause, selon lui, de l'obésité qui touche une grande partie des Américains.

Morgan avait donc décidé de ne manger qu'au McDonald's durant 30 jours, que ce soit au déjeuner, dîner ou souper. Si on lui demandait s'il désirait prendre l'option Super Size (des portions nettement plus larges que nos menus Maxi Best Of), il était obligé d'accepter et il se devait de goûter au moins une fois tous les menus présents au menu. Le résultat? 13 kilos en plus, des maux de tête récurrents, un foie endommagé ainsi qu'une baisse de régime sexuel!

Super Size Me est donc une critique virulente des fast-foods et de leurs effets néfastes sur la santé. Avec un ton piquant et comique, Morgan Spurlock a réussi le pari de nous laisser le regarder s'empiffrer durant plus d'une heure et demie de film sans que l'on s'ennuie une seule minute. Au contraire, ses différentes interviews, consultations chez le docteur, disputes avec sa petite amie (végétarienne!) s'enchaînent harmonieusement et on s'amuse de suivre le parcours de cet homme atypique qui a réussi sa mission première: nous faire dégoûter de ces fast-foods à l'américaine.

Notre avis: ★★★★☆

(SD)


GUIDO a testé: Le nouveau UNO Zero

UNO, le jeu de cartes présent dans pratiquement tous les commus étudiants! Comment passer à côté de cet [...]

GUIDO a testé: Une pizza au… tiramisu!

Quand on a reçu la nouvelle pizza Dr. Oetker à la rédaction, on avoue être resté plutôt circonspect pendant [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


Un casting XXL pour la nouvelle émission d'humour de Pickx+

Depuis quelques années, la chaîne Pickx+ est la favorite des abonnés Proximus amoureux du cinéma. Aujourd'hui, [...]

01/02/2024

Étudier au Québec, une expérience unique!

60.000 étudiants internationaux choisissent le Québec chaque année pour vivre une expérience unique. [...]

26/01/2024

GUIDO a testé 'Do You Remember: Interactive 360° Cocktail Experience'

Nouveauté à Bruxelles: Do You Remember: Interactive 360° Cocktail Experience te promet un véritable [...]

26/01/2024

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84