Silent Hill 4: The Room (PlayStation 2)
On ne s'est pas encore remis des jeux précédents de la série de Silent Hill que Konami est déjà fin prêt avec le quatrième épisode de la saga la plus réussie du genre du survival horror. Le personnage principal Henry Townshend est enfermé dans son appartement, il n'arrive à ouvrir aucune porte ou fenêtre.
Pour les gamers, ça pourrait sembler être le paradis sur terre de pour jouer tranquillement sans être constamment dérangé, mais Henry commence à tourner en rond. La seule issue possible est le gros trou de sa salle de bains, qui semble être un portail vers un monde fantastique et cruel.
Tu retrouves tous les ingrédients qui ont fait le succès de Silent Hill: casse-tête, des ruines ça et là ainsi que des environnements totalement délaissés, une bonne dose d'êtres bizarres (comme des enfants à deux têtes) et une bande-son géniale. Pour la première fois dans la série Silent Hill, la perspective du troisième homme a été échangée contre une vue des yeux de Henry.
Les graphiques et les effets spéciaux ont également bénéficié d'une toute nouvelle technologie. Si on creuse un peu plus, The Room ne diffère pas radicalement des autres épisodes de Silent Hill mais les vrais fans n'en seront pas pour le moins déçus.
(SVK)