Grand Theft Auto: San Andreas (PlayStation 2)
Les homies et gangstas peuvent de nouveau se réjouir car le tout nouveau Grand Theft Auto est désormais disponible dans tous les bons magasins. Après l'immense succès de GTA Vice City, qui nous catapultait dans les eighties, nous nous retrouvons maintenant dans les années '90.
Sur la bande-son, on ne retrouve donc plus 'The Final Countdown', mais bien de hits de Dr. Dre, Soul II Soul et Rage Against The Machine.
Les espérances relatives à un nouveau Grand Theft Auto étaient de nouveau placées très haut. Par miracle, ils sont très au courant chez Rockstar de la façon de contenter au mieux les gamers les plus avertis. L'espace jouable de GTA: San Andreas est plus que doublé par rapport à Vice City. Tu peux te donner des airs de mauvais garçon dans trois villes américaines, basées sur Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Tu es de nouveau plongé dans le milieu de la pègre et tu reçois des tâches pas très catholiques de la part des chefs de la mafia.
Les histoires ressemblent à celles des jeux précédents, mais celles-ci ne sont à aucun moment ennuyantes. Ceux qui ont encore assez de temps libre à côté des missions, il y a aussi un certain nombre de sidekicks: jouer à de vieux jeux d'arcade, draguer les demoiselles ou encore sauter à l'élastique. Vous êtes curieux de savoir ce que vous réserve Rockstar pour l'année prochaine. Peut-être vont-ils pour une fois trouver leur inspiration dans la région de Charleroi?
(SVK)