EyeToy: Kinetic (PlayStation 2)
Que ce soit en faisant ton jogging matinal ou en essayant de perdre le gras de ton bide dans une salle de fitness, le sport exige beaucoup de courage. Sony et Nike ont ainsi réussi à combler de bonheur leurs corpulents et anti-sportifs congénères en lançant
EyeToy: Kinetic.
Branche ta PlayStation et n'oublie pas de tirer les rideaux pour ne pas être pris par un fou par tes voisins. En 2004 déjà, quelques jeux assez simples avaient vu le jour sur EyeToy, la webcam de PlayStation 2. Avec Kinetic on peut voir l'émergence d'un tout nouveau genre de jeu vidéo: le fitness interactif.
Tu peux t'admirer sur l'écran de ta télévision et tu peux ainsi entraîner ton corps sous la forme d'un jeu. Sony a collaboré avec des experts de Nike afin de mettre en oeuvre des mouvements responsables et efficaces. Avec Aero Motion et Combat Zones tu peux travailler ton physique en général, à l'aide d'exercices basés sur le kickboxing, le karaté et l'aérobic. Le Mind & Body Zone se focalise sur la respiration et la concentration avec des techniques provenant du yoga et du taï chi. Dans la Toning Zone, ce sont enfin tes muscles qui seront mis à rude épreuve.
Jamais le sport à la télé n'avait été aussi éreintant! Eh oui, c'est une innovation totale, mais on doute tout de même que EyeToy: Kinetic devienne un hit. A moins évidemment que l'on nous apporte un énorme sachet de chips et un verre de cola pendant la partie!
(SVK)