Atari Anthology (PlayStation 2, Xbox)
Vive les années 80! Lara Croft n'était pas encore parmi nous et la possibilité de faire une course on-line contre des Brésiliens et des Japonais faisait figure de science-fiction avant la lettre. Pourtant, on était déjà fanas de jeux vidéo: à deux dimensions, avec des pixels grands comme des maisons et des couleurs flashy qui feraient pâlir de honte un arc-en-ciel.
Finalement, on éprouvait sûrement le même plaisir qu'avec les jeux de baston réalistes et les jeux de stratégie de ce siècle. Pour les nostalgiques et les électro-archéologues, Atari 85 vient de ressortir ses meilleurs jeux oldschool sur un seul disque. Sans nouvelle ou moderne réédition, simplement les jeux originels que même ta cyber mamy pourrait maîtriser.
La partie principale des jeux vient du catalogue de la console Atari 2600, avec des titres comme Breakout, Human Cannonball et Video Olympics. Le reste est importé des lunaparks: Asteroids, Missile Command, Pong... Malheureusement, il manque dans le lot un certain nombre de classiques comme Pac-Man ou Space Invaders.
Tous ces vieux jeux représentent un réel must pour tous ceux qui veulent être de véritables gamers. Ceux qui n'ont jamais eu un Atari entre les mains seront peut-être déçus par la simplicité des jeux. Mais c'est tout de même assez étonnant de constater l'évolution qui s'est produite en moins de 20 ans.
(SvK)