Ghost In The Shell: Stand Alone Complex (PlayStation 2)
Il y a quelques mois sortait en Belgique la deuxième partie du film d'animation
Ghost In The Shell. Pour la première fois, voici un jeu dérivé de ce film. Le jeu se déroule en 2030, une époque durant laquelle la frontière entre réalité et virtualité est devenue plus que vague.
Mais il y a encore quelques certitudes, car malgré les épreuves de force de George Bush, le monde est encore infesté par le terrorisme. Bien que l'ennemi ressemble plus à Osama Bin Robot, car homme et machine ont fusionné en 2030.
Le personnage principal Motoko Kusunagi est ainsi un cyborg. Seuls sont cerveaux et sa colonne vertébrale sont encore humains, pour le reste il n'y e que de la technologie sous son costume en cuir. Durant le jeu, tu es constamment occupé à envoyer des roquettes, utiliser ton pistolet laser ou encore à sautiller partout.
L'histoire du jeu est secondaire. On perd donc un peu l'atmosphère et l'ambiance des films Ghost In The Shell. Les décors sont également plus maigres en comparaison avec le dessin animé: le jeu se déroule dans des entrepôts à l'abandon et des bases militaires.
Ghost In The Shell: Stand Alone Complex est un jeu d'action traditionnel. On s'estime donc déçu car nous avions espéré mieux.
Plus d'infos: www.ghostintheshell-thegame.com
(SvK)