Haunting Ground (PlayStation 2)
Après avoir joué à Silent Hill 4, il nous a fallu un certain temps avant d'oser aller au lit sans lampe de poche. Malheureusement pour nous, une nouvelle période d'insomnie s'annonce. Pas seulement parce que nous avons décidé de nous entraîner pour les championnats du monde de sport en chambre, mais surtout à cause d'un nouveau jeu d'horreur qui voit le jour sur nos consoles.
Dans Haunting Ground, le rôle principal est tenu par Fiona, âgée d'à peine 18 ans et accompagnée de son chien Hewie. Après un accident de la route, Fiona se réveille dans une sombre villa remplie de monstres horribles et de dangereux psychopathes. Même si le décor est délabré, gris et angoissant, le jeu ne souffre d'aucun autre cliché du genre. Haunting Ground n'est pas un bain de sang à la mode des zombies, mais se concentre sur la résolution d'énigmes et l'élaboration d'une stratégie. Fiona est en plus d'une importance secondaire, car elle n'a aucune force et panique rapidement. Tu dois donc bien entraîner ton chien, afin qu'il puisse t'aider durant tout le voyage.
Haunting Ground n'est pas vraiment ce à quoi l'on s'attendait pour un jeu de suspense du plus pur doggie-style, mais c'est tout de même un jeu original, excitant et passionnant.
Plus d'infos: www.capcom.com/hauntingground
(SVK)