Still Life (Xbox)
A Chicago, un tueur en série en est à sa quatrième victime. Au vu de la brutalité et du gore de ces meurtres, on a certainement affaire au fils d'un boucher. L'agent du FBI Victoria McPherson (toujours habillée d'une mini-jupe) est chargée d'enquêter sur cette affaire.
Tu dois te rendre sur le lieu du crime pour rechercher des traces et des détails afin d'arriver à élucider ce meurtre. C'est un travail à faire très consciencieusement: prendre des photos, des échantillons de sang et surtout faire attention à bien examiner toutes les preuves.
Mais, ce n'est pas tout, car Victoria découvre dans les vieux journaux intimes de son grand-père des traces d'un assassinat similaire dans le Prague des années 20. Ces deux histoires s'entremêlent et forment une histoire à rebondissements qui verra la vérité éclater au grand jour.
Les créateurs de Still Life ont vraiment fait du bon boulot. L'histoire t'entraîne dans le jeu, mais les graphiques et le son rajoutent également une bonne couche de suspense. Tous les décors ont été conçus avec un grand souci du détail et la bande-son te met directement dans l'ambiance du jeu: de la musique électronique pour le Chicago actuel et des sons plus jazzy pour les scènes se déroulant à Prague.
Même si on attend encore quelques nouveautés pour l'automne, il est presque certain que ce jeu figurera en bonne place sur notre liste de cadeaux de fin d'année.
Plus d'infos: www.stilllife-game.com
(SVK)