Timesplitters Future Perfect (PlayStation 2, GameCube, Xbox)
La recette de Timesplitters est connue: tirer sur tout ce qui bouge dans le passé, le présent et le futur. Le temps passe vite quand on s'amuse! Comme dans les jeux précédents, tu dois de nouveau prendre la machine à remonter le temps pour sauver le monde des dictateurs et des tyrans.
L'option single player de Future Perfect t'emmène dans une dizaine de niveaux d'une époque à chaque fois différente, avec chacune ses armes spécifiques: des fers du début 1900 aux pistolets laser et plasma de 2401. Tout comme l'histoire, le graphisme des différents lieux n'a pas réellement beaucoup changé. L'action du jeu est conforme à nos attentes, mais ne surprend que très peu et est aussi palpitante que le football de troisième provinciale.
Le multiplayer (online ou LAN) est un rien plus satisfaisant, grâce aux 150 personnages jouables et au map-editor. Timesplitters n'atteint plus le même niveau qu'autrefois. Cela n'aurait pas été aussi dramatique si ce jeu était sorti un an auparavant. Car entre-temps, nous nous sommes habitués aux excellents first person shooters que sont Halo 2 et Doom 3. En ce qui nous concerne, Timesplitters Future Perfect n'est donc à conjuguer qu'au passé composé.
Plus d'infos: www.timesplitters.be
(SVK)