Black & White 2 (PC)
Pas besoin de s'appeler Joseph Ratzinger ou Elio Di Rupo pour se prendre pour Dieu. Dans Black & White 2, tu peux en effet diriger les moindres faits et gestes d'un groupe d'habitants d'une île. A première vue, Black & White 2 ressemble à s'y méprendre à tous les autres de simulation visant à créer sa propre communauté.
Cependant, en plus de diriger des villes et des villages, tu dois aussi éduquer une créature divine ayant pris la forme d'une vache, d'un loup, d'un lion ou d'un singe géant. Cet être se balade parmi les habitants de l'île et est l'illustration parfaite de la puissance divine. Via ton propre culte, tu dois diriger les mortels afin de devenir la première puissance mondiale. Si tu es plutôt un Dieu qui ne se refuse rien, tu pourras alors même grignoter quelques villageois. Par peur de représailles, les villageois n'oseront alors plus fayoter. Mais que cela ne t'empêche pas de régner comme un ange et laisser ton peuple travailler en paix et en amour.
En plus de sa jouabilité unique, Black & White 2 est d'une construction graphique impeccable. Mais tempère tes ardeurs, car le jeu débute avec un tutorial désespérément lent. Tu recevras tellement d'instructions inutiles que tu croiras débarqué à une leçon d'informatique pour grabataires. Personnellement, on n'a pas du hésiter longtemps avant de se muter en un Dieu horriblement cruel. Et toi?
www.lionhead.com/bw2
(SVK)