Marc Ecko’s Getting Up: Contents Under Pressure (PS 2, Xbox)
Atari n'a pas de souci à se faire quant à l'attention des médias américains sur leur nouveau jeu Marc Ecko’s Getting Up. Le maire de New York, Michael Bloomberg, s'est violemment opposé à ce jeu, en même temps que l'entièreté de la garde républicaine.
Et ce n'est pas à cause d'une violence extrême ou de scènes de sexe trop explicites que ce jeu fait un foin outre-Atlantique, mais parce qu'il fait la promotion des graffitis. Cette nouvelle créativité n'est en effet pas trop appréciée dans les milieux politiques américains.
Quelle astuce commerciale de la part d'Atari que de surfer sur la vague de ce streetstyle ô combien à la mode. Mais l'idée vient de l'esprit créatif du créateur de mode new-yorkais Marc Ecko, en adoration complète devant cette forme d'art moderne.
La jouabilité de ce jeu nous a fait penser au jeu légendaire Jetset Radio Future. En tant que nouveau talent du graffiti, tu dois en effet te faire une place dans la rue et rendre la vie difficile au maire corrompu. Au plus les lieux où tu laisses des traces de peinture sont originaux, au plus tu acquiers le respect de tes congénères. Les tags du jeu ont de plus été conçus par 50 experts ès graffiti respectés dans le milieu.
En conclusion, Marc Ecko’s Getting Up propose un concept de jeu assez sympa et novateur.
www.gettingup.com
(SVK)