James Bond: From Russia With Love (GameCube, PlayStation 2, Xbox)
L'industrie du divertissement tire d'énormes profits des suites de franchises célèbres. Et, bien qu'il n'y ait pas de nouveau film de James Bond dans nos salles, Electronic Arts a quand même décidé de lancer un nouveau jeu mettant en vedette le célèbre agent secret.
Ils se sont donc inspirés de Bons Baisers de Russie, un film de l'époque où Sean Connery était encore dans la fleur de l'âge. Le jeu vidéo de From Russia With Love n'est pas très étonnant, vu qu'il n'y a rien du script qui a été retiré. Durant quatorze missions, tu te retrouves donc dans la peau de James Bond. Et pas besoin de trop réfléchir lors de celles-ci, tout devrait se passer comme dans du beurre. Par exemple, si tu dois sauter au-dessus d'un trou, le message ‘jump’ se retrouve alors sur l'écran avec les touches sur lesquelles tu dois appuyer. Même les combats armés se déroulent relativement simplement.
Mais From Russia With Love contient aussi quelques qualités, comme des graphiques très vivants, détaillés et réalistes. C'est la bande-son originelle qui a été utilisée et même Sean Connery y a mis un peu du sien en collaborant au jeu. Comme tous les films de James Bond, From Russia With Love a largement contenté nos attentes: de l'action en veux-tu en voilà, mais pas beaucoup de surprises.
www.eagames.be
(SVK)