Splinter Cell: Essentials (PlayStation Portable)
Tout comme les Liberty City Stories de Grand Theft Auto, Splinter Cell: Essentials pour PSP n'est pas franchement très innovant.
Pour concevoir ce jeu, les meilleures missions des trois anciennes aventures de Splinter Cell ont été jetées sur un mini fichier, émaillées d'éléments du prochain Splinter Cell: Double Agent. Chacun à leur tour, les jeux Splinter Cell étaient fantastiques, mais la somme de toutes ces éditions Essentials ne surpasse pas la classe de toutes les parties séparées.
Le problème se situe surtout au niveau de la puissance de la PlayStation Portable, qui ne peut logiquement pas rivaliser avec les grandes consoles de jeu. L'intelligence artificielle des adversaires est également plus faible qu'à l'habitude. Les environnements de jeu ne sont pas non plus très impressionnants. La lumière joue un rôle important dans ce jeu; tu dois en effet trouver ton chemin entre des zones d'ombre, ce qui constitue ta mission première. La PSP ne peut pas rendre de subtiles différences de lumières, ce qui fait que tu évolues le plus souvent dans l'obscurité la plus totale.
Naturellement, le personnage principal, Sam Fisher, possède des lunettes à infrarouge mais ce n'est pas top génial d'évoluer constamment dans ce voile verdâtre. Splinter Cell: Essentials n'est que de la soupe, qui sera heureusement suivie par un génial Double Agent en tant que plat principal au cours de cette année.
www.splintercellessentials.com
(SVK)