La Jeune Fille de l'Eau (Lady in the Water)
Après le sensationnel
Sixième Sens ou le non moins réussi
Le Village, on doit avouer que c'est avec un mélange d'impatience et de confiance que l'on a assisté à la projection de la cinquième œuvre de M. Night Shyamalan. Mal nous en a pris...
Car, pour la première fois de sa carrière, le prolifique réalisateur s'est embourbé dans une histoire abracadabrante qui ne passionne que très rarement.
Cleveland (Paul Giamatti), le concierge d'un immeuble, découvre un beau jour dans sa piscine une jeune nymphe tout droit sortie d'un conte de fées. Story (Bryce Dallas Howard) est en fait une "narf" que des créatures empêchent de rejoindre son monde. Elle a donc besoin de l'aide de Cleveland et de tous les habitants de l'immeuble afin de pouvoir repartir chez elle sans encombres.
M.Night Shyamalan nous a habitué à jouer avec nos nerfs et à conclure ses films de dénouements spectaculaires et inattendus. Ici, rien de tout cela, La Jeune Fille de l'Eau s'avère être un film répétitif, à l'action presque inexistante, au scénario tiré par les cheveux et à la fin trop plate et prévisible. Un conte de fées naïf et sans relief auquel on ne parvient pas à accrocher. En espérant que la prochaine réalisation du nouveau maître du suspense soit de nouveau à la hauteur de sa réputation.
Notre avis: ★
(SD)