iPod
Les espoirs de Microsoft de tenir la suprématie de Apple en échec en ce qui concerne les MP3 prennent peu à peu forme. En novembre, le Zune sera lancé aux Etats-Unis tandis qu'en Europe, on devra attendre 2007.
Cependant, Apple reste concentré sur ces pods et lance une toute nouvelle offre d'iPods. Le iPod standard se voit paré d'un display qui est 60% plus clair, ce qui est intéressant pour regarder des photos ou des films. En plus, une version supersize va voir le jour, avec une capacité de 80 GB ou 20.000 chansons.
La deuxième génération de l'iPod nano accueille un petit frère en version aluminium qui est disponible en versions de 2, 4 et 8 GB. Le changement le plus radical est à mettre à l'actif de l'iPod shuffle. L'objet allongé est échangé contre un lecteur MP3 compact, pas plus grand qu'un timbre. Heureusement, un clip est présent sur le shuffle afin de ne pas perdre trop facilement le mini lecteur. Mais sois rassuré, car selon les pros de la mode, l'iPod est sur le retour et ne sera bientôt plus populaire qu'auprès d'Alain Simons et de son fan-club.
Plus d'infos: www.apple.be
Prix: iPod: de 289 à 399 euros
iPod nano: de 159 à 259 euros
iPod shuffle: 89 euros
(SVK)