Bobby
Cela faisait longtemps qu'on n'était pas ressorti aussi ému à la suite de la projection d'un film.
Bobby, appuyé par un casting intergénérationnel impressionnant et réalisé par Emilio Estevez, est un film-puzzle percutant et habilement construit.
Tu y reconnaîtras Anthony Hopkins, Lindsay Lohan, Sharon Stone, Ashton Kutcher, Demi Moore, Elijah Wood, Laurence Fishburne, Christian Slater, Helen Hunt, Martin Sheen, William H. Macy, Joshua Jackson, Harry Belafonte, Heather Graham, ... Rien de moins.
Le 6 juin 1968, une vingtaine de personnes aux destins différents se croisent dans les couloirs de l'Ambassador Hotel qui sera le théâtre quelques heures plus tard de l'assassinat du sénateur Robert 'Bobby' Kennedy, le jeune frère de JFK mort quelques années plus tôt. Une page de l'histoire américaine encore assez méconnue des Européens.
Si les différentes histoires qui s'entremêlent sont assez captivantes, c'est surtout le climax inévitable de la fin du film qui nous a littéralement scotchés à notre fauteuil. Impossible de rester imperturbable après une telle expérience, ce qui prouve, s'il en était encore besoin, que le cinéma peut encore fasciner, fédérer et bouleverser.
Notre avis: ★★★★☆
(SD)