Rayman Raving Rabbids (PC, PlayStation 2, Wii)
Mis à part quelques sorties en 2005 sur GameBoy et Nintendo DS, cela faisait quelques années que nous n'avions plus de nouvelles de Rayman. La série était alors la reine des jeux de plateformes. Et on se demande pourquoi Rayman a renoncé à ce titre sans la moindre résistance.
Avec Raving Rabbids, Rayman est enfin de retour, mais non plus sur plateforme. Dans ce jeu, le héros sans bras ni jambe se retrouve aux prises avec une bande de méchants lapins (avec un merci particulier aux Monty Pythons pour l'inspiration). Afin de sauver ses amis de ces rongeurs maladroits, Rayman doit résoudre un certain nombre de mini-jeux. Au cours de ces jeux, une nostalgie certaine arrive à nous envahir, avec des jeux marrants comme ce western avec des pistolets à ventouse.
Pourtant, Rayman Raving Rabbids a quand même un arrière-goût de trop peu. Avec son graphisme daté, le jeu manque aussi un peu de sel. Le principal plaisir à retirer de Rayman Raving Rabbids est à trouver dans la Nintendo Wii. Là, au moins, les mini-jeux ont une dimension supplémentaire grâce à l'ingénieuse manette Wii. Prendre rendez-vous avec un vieux flirt est toujours risqué. Et c'est aussi le cas avec Rayman.
www.raymanzone.com
(SVK)