The Good Shepherd
Pour sa nouvelle réalisation, Robert de Niro s'est intéressé à la fondation du service secret américain, la CIA. Soutenu par un casting impressionnant, Matt Damon et Angelina Jolie en tête, il nous livre une histoire d'engagement, de secrets et de désabusement.
Edward Wilson (Matt Damon) est un étudiant idéaliste et consciencieux. Alors qu'il rejoint la Skull and Bones Society, une confrérie visant à recruter des futurs dirigeants politiques, il va être engagé par l'office des services stratégiques, le précurseur de la CIA. Tiraillé entre sa vie de famille et ses missions secrètes, il n'aura de cesse de devoir faire des choix cruciaux tout au long de sa carrière.
Malgré des prestations d'acteur convaincantes (Matt Damon toujours impeccable et Angelina Jolie encore ensorcelante), The Good Shepherd tire en longueur et peut en perdre certains au passage tant les différentes intrigues et situations sont difficiles à suivre. Cela mis à part, on retiendra surtout la lutte intérieure que se livre le personnage principal entre sa famille et son métier qui l'obligera à faire choix et des sacrifices irréversibles.
Notre avis: ★★
(SD)