Grand Theft Auto: Vice City Stories (PlayStation 2)
Alors que nous sommes toujours en train de décompter les jours avant le lancement du nouveau Grand Theft Auto 4 prévu pour Noël, Rockstar nous fait patienter avec des spin-offs des épisodes précédents.
Dans Vice City Stories, on se retrouve de nouveau dans une ambiance très années 80 comme dans GTA: Vice City de 2005. Dans la peau d'un militaire au chômage, tu dois bien te tenir dans une ville hédoniste. Vu que la violence est ta carte de visite, tu te retrouves très vite dans un monde de drogues, de prostitution et d'autres hobbys mafieux. Tu commences gentiment par effectuer des petites tâches pour des cracks avant de grimper très vite l'échelle sociale de la pègre.
Il y a quand même de la nouveauté dans Vice City Stories: les nombreux labos de drogues et les bordels que tu peux acheter et développer afin de devenir le plus le plus grand enfoiré de la ville. Ajoute à cela une bonne dose de belles femmes et des voitures rapides et tu te retrouves au septième ciel.
Cette version bâtarde de Grand Theft Auto développe une intrigue intéressante et n'est pas simplement une resucée de la série. Bien que les graphiques et les sons ne sont pas de la meilleure des qualités, cela n'est pas d'une grande importance vu que la trame occupe tous nos esprits. La bande-son est aussi à épingler, avec des classiques des années 80 comme Genesis, Run DMC et Frankie Goes To Hollywood.
www.rockstargames.com/vicecitystories
(SVK)