Image
05/01/2008

BD: Fraise et chocolat (Tome 2)

Chenda, c’est une sauvage. Elle aime le sexe. Les godes. Et être cochonne. Elle nous a laissé là, à la fin du premier tome. Avec Frédéric, auteur de bande dessinée établi, son amour.

Le second tome nous amène un peu plus loin dans l’histoire. Chenda veut publier son histoire – le premier tome. Et leur histoire devient plus sérieuse, plus profonde. Et toujours aussi sexuelle. Le dessin est sympa, mais ce n’est pas par la prouesse technique qu’il attire, mais par son authenticité. Son trait semble venir de son cœur, pas de quelconque manuel de dessin.

L’histoire avance comme la vie, parfois pas toujours en feu d’artifice, parfois pas très vite, et parfois en trébuchant. Le récit a son rythme, comme un petit cœur qui bat. Il faut que le lecteur passe outre l’aspect cul, très présent, mais très sincère.

L’auteur, une des rares femmes dans le métier, arrive à montrer une vie – donc sexuelle – sans virer dans le porno (je vous assure). Mon bibliothécaire, à l’époque de la sortie du premier tome, me déconseilla l’album: «Que du cul!» me disait-il. Toute la vie faudrait-il lui répondre.

Fraise et chocolat, Tome 2, Aurélia Aurita

(JCVH)


YESTALGIA: Une nouvelle collection limitée inspirée par les années 90 chez Decathlon

Pour fêter ses 50 années d'existence, Decathlon lance une nouvelle édition limitée sportswear dans [...]

GuiHome et Nicolas Lacroix ensemble sur scène!

Après avoir collaboré sur une date unique lors du festival Namur is a Joke, les deux humoristes belges [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture


Un grand concours pour devenir animateur sur FUN Radio!

Chaque année, FUN Radio organise un casting de grande envergure pour dénicher la nouvelle star de la [...]

04/02/2026

Les premières images des films sur les Beatles dévoilées

En avril 20278 sortiront 4 films méga attendus par les fans de rock. Tous réalisés par Sam Mendes, ils [...]

02/02/2026

5 incontournables pour plonger dans la culture à Namur

En lice pour être capitale culturelle de l'Europe (elle a finalement dû s'incliner devant Leuven), [...]

28/01/2026

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84