Cinéma: P.S. I Love You
Si tu aimes te blottir dans les bras de l'élu de ton cœur et utiliser tout un paquet de mouchoirs devant le dernier mélo sorti en salles, ce film est pour toi! En effet,
P.S. I Love You, même s'il surfe sur la vague de la comédie grâce aux seconds rôles, est avant tout un drame visant à faire pleurer dans les chaumières.
Réservé à un public averti donc… Holly (Hilary Swank) est Gerry (Gerard Butler) avaient tout pour être heureux jusqu'à ce que ce dernier ne meure d'une longue maladie. Alors qu'elle sombre dans une dépression, Holly commence à recevoir des lettres de son défunt mari qui lui propose un véritable jeu de piste grandeur nature. Cependant, difficile de tourner la page quand l'ancien compagnon est toujours aussi présent dans sa vie.
Avec un tel film, il n'y a guère que deux choix possibles. Soit, tu rentres dans cette histoire et tu la vis intensément avec l'héroïne ou tu te contrefous de ce qui va lui arriver étant donné que les violons sonnent toujours creux pour toi. Quelle que soit ta réaction, tu te délecteras néanmoins de quelques scènes cocasses grâce aux seconds rôles assez bien mis en valeur (Lisa Kudrow, Kathy Bates ou Gina Gershon).
(SD)