Cinéma: The Other Boleyn Girl
Quand on voit la beauté des deux actrices choisies pour incarner les sœurs Boleyn (Scarlett Johansson et Natalie Portman), on peut aisément comprendre que le roi d'Angleterre (Eric Bana) ait succombé à leurs charmes!
Car il s'agit bien ici d'un film à costumes (non, continuez à lire, ça vaut le coup!) relatant la véritable histoire de ces deux sœurs qui vont se déchirer pour l'amour d'un roi. Une belle fresque romanesque dont on est ressorti agréablement surpris.
Poussée par son père et son oncle, Anne Boleyn est priée de contenter les envies du roi, Henry VIII, délaissé par son épouse qui ne peut pas lui donner d'héritier mâle pour le trône d'Angleterre. Mais c'est au charme de Mary que le roi va succomber et donc involontairement provoquer une rivalité entre les deux sœurs, une opposition qui aura des effets néfastes sur la famille mais aussi sur le futur visage de l'Angleterre.
Une fois que l'on ressort de ce film, impossible de rester insensible à la tragique destinée de ces deux sœurs. Si le film reste conventionnel de bout en bout et ne brille pas par sa modernité, on ne peut que saluer l'extraordinaire matière que représente cette tragédie et applaudir des deux mains les deux actrices les plus talentueuses du moment.
Clique
ici pour voir la bande-annonce de ce film
(SD)