Tomb Raider Underworld (PC, PS3, Xbox 360, Wii)
Lara Croft fait enfin son entrée dans la nouvelle génération des consoles de jeux. Dans
Tomb Raider Underworld, elle se met de nouveau en quête archéologique d'un artéfact perdu: le marteau du Dieu nordique Thor.
A cet effet, elle parcourt encore une bonne partie du monde, de la cité du Vatican à l'Île de Pâques. Le jeu reste inchangé, proposant un savant mélange d'action et d'énigmes.
Un Tomb Raider classique donc, mais totalement rafraîchi. Et on ne parle pas seulement de la nouvelle Lara, retranscrite en motion capture par une gymnaste olympique. Les environnements de jeu sont très léchés et on a accordé beaucoup d'attention à des détails comme la lumière et le climat.
Pour finir, un petite recherche Google pour les mecs: Alison Carroll a été choisie pour être la nouvelle Lara Croft officielle: 23 ans et tout ce qu'il faut là où il faut!
(SVK)