Cinéma: Le choc des Titans
Qu'est-il donc passé par la tête de Liam Neeson, Sam Worthington et Ralph Fiennes de s'engager dans pareil désastre? Car si le nouveau film du français Louis Leterrier (le deuxième épisode de Hulk) était attendu au tournant, il décevra même les plus fervents amateurs de bêtes monstrueuses et de combats épiques tant la qualité du scénario, des effets spéciaux et de la 3D ne sont ici pas au rendez-vous. Au final: un échec total.
Les rois se lancent dans un combat contre les dieux. Alors qu'il a perdu sa famille d'adoption tuée par le dieu vengeur des Enfers, Hadès, Persée s'allie aux humains pour contrecarrer le plan d'Hadès visant à prendre le pouvoir de Zeus. Devant tour à tour affronter des scorpions géants, des sorcières aveugles, Méduse et le Kraken, il devra accepter ses pouvoirs divins et sa propre destinée pour mener à bien sa mission.
Originellement tourné pour une version "normale", Le choc des Titans a été adapté en urgence à la 3D pour des considérations purement financières. Et cela se voit nettement à l'écran tant ces effets sont complètement ratés (paysages infâmes et têtes dédoublées, deux exemples parmi tant d'autres). Si tu veux néanmoins t'infliger ce film, nous te conseillons d'opter pour la 2D. Mais on t'aura prévenu de la pauvreté de cette "œuvre". Pour tout dire, on a même préféré les aventures de Percy Jackson, c'est un comble!
voir la bande-annonce