Cinéma: Brooklyn's Finest
Après Training Day, Antoine Fuqua replonge une nouvelle fois dans les tourments de la police américaine et prend cette fois ses quartiers à Brooklyn pour suivre les destins croisés de trois policiers désabusés.
A travers ces personnages forts (un flic qui part à la retraite dans une semaine, un père de famille obligé de piocher dans l'argent de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille ou un infiltré qui devient plus voyou que policier), c'est l'institution de la police qui est remise en cause et offre l'opportunité à trois acteurs (Gere, Hawke et Cheadle) de révéler toute l'étendue de leur talent.
L'histoire: Alors qu'il passe sa dernière semaine au sein de la police, Edie se voit obligé d'encadrer la jeune génération alors qu'il est lui-même déprimé de ses vingt-deux années passées dans la police. De son côté, Sal ne parvient pas à joindre les deux bouts avec son salaire de flic. Tandis que Tango n'a plus de vie depuis trois ans après avoir accepté de travailler sous couverture et de se faire passer pour un trafiquant de drogue.
Notre avis: Très vite, on comprend que ces trois histoires de flics en rupture avec leur métier risquent de s'entrechoquer pour enfin terminer dans un bain de sang inévitable. Si bien que tout au long du film, ces héros restent sur un fil tendu qui retient toute l'attention du spectateur. Un suspens haletant porté par un casting trois étoiles. Vivement recommandé.
voir la bande-annonce