Cinéma: Gulliver's Travels
Ca va être géant!, clame l'affiche de cette énième adaptation des Voyages de Gulliver de Jonathan Swift. Détrompez-vous, car ce film, énervant à souhait, risque même de passer par-dessus la tête d'enfants de six ans à qui le film est pourtant destiné. Et c'est dire si nous, jeunes adultes, avons perdu une heure et demie de notre vie à se taper une telle ineptie.
L'histoire: Lemuel Gulliver (Jack Black dans son éternel costume d'adulescent attardé) est un modeste employé au service courrier d'un journal new-yorkais. Pour plaire à une rédactrice voyages, il s'improvise reporter et est envoyé dans le triangle des Bermudes. Après avoir fait naufrage, il se retrouve sur Lilliput, une île peuplée d'êtres minuscules.
Notre avis: Comment peut-on encore réaliser de tels films? Pourquoi une actrice de la trempe d'Emily Blunt s'est-elle retrouvée dans cette galère? Qu'est-il passé par la tête des scénaristes pour imaginer des scènes aussi grotesques que de l'urine de géant pour éteindre un incendie ou la raie de celui-ci qui chute sur un pauvre Lilliputien? Autant de questions qui nous ont laissé complètement cois après la vision de ce film navrant.
Voir la bande-annonce