Cinéma: Sherlock Holmes - A Game Of Shadows
Après le succès critique et populaire rencontré par le premier épisode, il était évident que Guy Ritchie déciderait de continuer d'adapter sur grand écran la saga du plus flegmatique des détectives de la littérature anglaise.
Et c'est avec une certaine délectation (qui transparait à l'écran) que Robert Downey Jr et Jude Law ont accepté de se glisser à nouveau dans les costumes de Sherlock Holmes et du Dr Watson.
L'histoire: Alors que le Dr Watson est sur le point de profiter de son voyage de noces, le célèbre détective Sherlock Holmes en décide autrement et l'embarque dans de nouvelles aventures qui les emmèneront en France, en Allemagne et en Suisse. Leur nouvel ennemi, le Professeur Moriarty, semble en effet prêt à tout pour changer la face du monde et ainsi faire fortune.
Notre avis: Pas besoin d'avoir vu le premier film pour immédiatement être séduit par le délire visuel et verbal de ce Sherlock Holmes: A Game Of Shadows. Des scènes d'action et de combat sublimement orchestrées, des dialogues à couper au couteau et des acteurs qui semblent prendre leur pied comme jamais, voilà le cocktail réussi de ce film d'action jubilatoire.