Image
14/05/2012

DVD: Où va la nuit

Lasse du calvaire que lui fait subir son mari depuis plus de vingt ans, une femme se réveille enfin et décide de supprimer la cause de tous ses ennuis. Exilée chez son fils à Bruxelles, elle tente de fuir la police qui est sur ses traces.


Dès le début du film, le réalisateur prend le parti de la femme battue (une exceptionnelle et touchante Yolande Moreau) et semble excuser son geste désespéré. Si bien que même l'inspecteur chargé de l'enquête la laisse filer entre ses doigts, pris de pitié par la situation pathétique à laquelle elle a voulu échapper par ce geste désespéré. Une vision manichéenne qui nous a fortement déplu dans un film malgré tout chargé en émotions diverses.

 
Bonus DVD: Entretien croisé entre Martin Provost et Yolande Moreau, Bandes-annonces

Les premières images des films sur les Beatles dévoilées

En avril 20278 sortiront 4 films méga attendus par les fans de rock. Tous réalisés par Sam Mendes, ils [...]

5 incontournables pour plonger dans la culture à Namur

En lice pour être capitale culturelle de l'Europe (elle a finalement dû s'incliner devant Leuven), [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


Un nouveau lieu pour prendre le brunch à Bruxelles

Après avoir ouvert ses deux premières enseignes dans le quartier du Châtelain et près du Parvis Saint-Pierre, [...]

06/10/2025

PROMENADE: Une plongée culturelle dans la ville de Mons

On t'emmène en balade à Mons. Suis notre itinéraire et découvre ses 14 points d'intérêt. Distance: [...]

22/09/2025

Remue-toi les méninges avec les nouveaux jeux de réflexion SmartGames IQ Deluxe Editions

Si SmartGames est davantage connu pour ses jeux éducatifs pour enfants, il n'en oublie pas pour autant [...]

19/09/2025

GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84