Image
03/10/2012

Sortie ciné: Le magasin des suicides

Connu pour son éclectisme, il est passé de la comédie franchouillarde (Les Bronzés) à des films d'auteur (La fille sur le pont) sans oublier les nombreuses pubs qu'il a réalisées, Patrice Leconte ne s'était jamais essayé au film d'animation. C'est désormais chose faite avec Le magasin des suicides (l'adaptation du roman à succès de Jean Teulé), un dessin animé traditionnel présenté en 3D, s'il vous plait.


L'histoire: A l'heure où la vie est devenue si déprimante que s'enchaînent imperturbablement les suicides, le Magasin des suicides propose à la vente les meilleures façons de mettre fin à ses jours. Pourtant, quand naît le petit dernier étonnamment bien enjoué, l'équilibre familial va en prendre un coup et l'arrivée de tant de sourires et de bonheur risque de péricliter le petit commerce si prospère.

Notre avis: Si l'idée de départ amuse et les différentes inventions proposées pour le suicide se succèdent pour notre plus grand bonheur, Le magasin des suicides s'embourbe ensuite tant le sujet semble avoir été outrageusement développé. En effet, là où un court-métrage aurait certainement fait mouche, l'abondance de chansons abrutissantes et l'usure du sujet jusqu'à la corde irritent au plus haut point. Sans parler des multiples chansons inaudibles qui ponctuent le propos ou la fin irrémédiablement fleur bleue. Sur un sujet aussi porteur, davantage d'acide et de noirceur auraient été les bienvenus.


Quelles sont les destinations préférées des Belges pour un road-trip pendant les fêtes de fin d'année?

Un réveillon de Nouvel-An à l'étranger, ça a de la gueule, non? Comme de nombreux Belges, tu as prévu [...]

Un escape-game au restaurant? Ce sera bientôt possible à Liège!

Vous le savez maintenant, chez GUIDO on est toujours à l'affût de concepts insolites ou de projets [...]

  • Slider
  • Slider

Topmovies

SOCIAL

Jobs in the picture

  • Slider
  • Slider
  • Slider


GUIDO SA est l'entreprise média de niche numéro 1 en Belgique vers le groupe-cible des jeunes (les étudiants en particulier), les écoliers et les young starters.

Bruiloftstraat 127, 9050 Gentbrugge
Tel.: +32 (0) 9 210 74 84