Quatre nouveautés BD à ne pas manquer!
Grâce à la collaboration du BD-Kot, on vous propose quatre nouveautés BD à ne pas manquer...
Marsupilami
Tome 25: Sur la piste du Marsupilami
Dan Geraldo, reporter, fait une incroyable découverte en Palombie: le mythique Marsupilami existe vraiment! Avec son guide Pablito, il se lance sur la piste de l'extraordinaire animal, imprévisible et facétieux. Retrouvez l'histoire et les acteurs du film d'Alain Chabat, d'après le personnage créé par Franquin, dans une BD exceptionnelle de 64 pages signée Colman et Batem. En faisant appel au scénariste et au dessinateur habituels des derniers albums du Marsupilami, Chabat a réussi l’exploit de voir une adaptation très réussie du film. Le trait est toujours réussi, les couleurs vives. Les personnages ne ressemblent pas parfaitement aux acteurs qui les incarnent mais ça ne diminue en rien leur charme. Le dessin exprime leurs qualités et leurs défauts sans jamais tomber dans la caricature.
Scénario: Stéphane Colman
Dessins: Batem
Ces grosses bêtes qui nous gouvernent
Les présidentielles sont derrières nous, mais qui ne se rappelle pas de toutes ces "têtes", tous ces candidats et politiques qui font ou qui ont espéré faire la pluie et le beau temps de l’Hexagone? Ce sont ceux-là que Jean-Claude Morchoisne, éminent caricaturiste, nous fait découvrir sous un angle animal, bestial, ne dit-on pas que les politiques sont des bêtes de travail, ou de scène ou encore de concours? Essayez de découvrir qui se cache derrière ces faciès! Allez, juste un pour le plaisir: qui descend de la poule? Martine Aubry! Si vous voulez voir DSK, Daniel Cohn-Bendit, Arnaud Montebourg, François Bayrou et tant d’autres, n’attendez plus et ouvrez cet ouvrage aguicheur!
Textes: Didier Porte
Dessins: Morchoisne
Restons calmes!
Assise huit heures par jour à cause d'un travail qui lui prend tout son temps, persécutée par ses deux adolescentes avec leurs crises existentielles et superficielles (ah, l'adolescence!), la vie n'est pas facile pour Soledad! Pour vaincre son stress et les attaques que lui fait le temps qui passe, Soledad se met à courir. Et quel exutoire! Elle va se mettre à pratiquer le jogging par tous les temps et dans toutes les circonstances: qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente. Au fil de ses foulées s'ouvrent de nouveaux horizons mais la course l'épuise, les ados jouent avec ses nerfs et son régime la rend folle: un cocktail parfait pour vous détruire l'humeur! Très proche des chroniques du Docteur Aga, ce journal dessiné de Soledad est drôle et facile à lire. Beaucoup d'entre nous s'y retrouveront.
Scénario: Soledad Bravi
Je veux une Harley!
Marc a fêté ses cinquante ans, une étape bien difficile de la vie. En effet, il est temps de faire une petite rétrospective de ce qu'on a fait, et de ce qu'on n'a pas fait, ce qu'on aimerait faire... Mais c'est aussi le moment où on réalise à quel point la vie est courte! Suite à cette constatation, Marc décide qu'il lui faut une Harley. Il veut vivre à fond, born to be wild! A travers cette BD, Margerin nous plonge dans l'univers très varié et tatoué de la moto. Marc n'est pas le seul héros de cette BD, Tanie sa femme, obligée de soutenir son mari face aux frasques liées à l'âge, est presqu'aussi attachante que lui. Du grand Margerin, scénarisé par Cuadrado, qui plaira sûrement au plus grand nombre!
Scénario: Cuadrado
Dessins: Margerin